30 janv. 2018

Dans la playlist de janvier

Des tubes, des pépites, des madeleines... il y a eu de tout sur la platine en janvier.

"When you die" un extrait du prochain album de MGMT qui doit sortir au mois de février. Si tout l'album est à l'image de ce single (et de l'excellent "Little dark age" sorti en octobre), ça promet d'être du très bon MGMT.



En rangeant quelques affaires, je suis retombé sur le premier album de Lenny Kravitz que je n'avais pas réécouté depuis au moins 20 ans. Et bonne surprise, il est vraiment pas mal !
Il y a déjà tout Lenny Kravitz dedans à l'image de la chanson "I build this garden for us" sortie en 45 tours en 1990 : un son 70's vintage et un mélange de rock, de funk et de soul.



"Aquarium" de Agar-Agar : je ne me lasse pas des 2 dernières minutes de ce morceau. Impossible de l'écouter sans commencer à dodeliner de la tête en fermant les yeux.



Un peu de rock psychédélique avec "Crumbling castle" de King Gizzard & The Lizard Wizard, extrait de Polygondwanaland le 12ème album du groupe australien et un des 5 albums qu'ils ont sortis en 2017 !



Pour finir, un petit hommage à France Gall avec "Le meilleur de soi-même", une pure chanson d'adolescence mais quel son (et quelle basse) :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire